• #InspirationDay // Décarbonons nos supply chains dès aujourd’hui : modes d’emploi

Face à une réglementation plus contraignante, la pression des consommateurs et la vulnérabilité des ressources naturelles, les chargeurs doivent trouver des solutions concrètes, sources de bénéfices à la fois économiques et écologiques. Comment accompagner vos collaborateurs à mettre en place des actions visant à décarboner vos chaînes logistiques ?Quelles sont les solutions sur votre territoire pour accompagner votre entreprise ? Nantes Université propose aux entreprises confrontées à ces enjeux une journée inspirante qui rassemble des chercheurs et des professionnels experts du transport et de la logistique à l'international

• Lycéens, testez l'université en février et mars
    -

Comment savoir si l'université est faite pour vous, en cette période de saisie de vos choix d'orientation dans ParcourSup ? Expérimentez la vie d’un·e étudiant·e de première année.

• 21G et Obscur feuillage en concert sur le campus

Ne manquez pas les concerts de 21G et Obscur feuillage qui se produisent sur le campus le 9 février. Et, cerise sur le gâteau, c'est gratuit mais .... sur réservation ! Concerts réservés aux personnels et étudiants de Nantes Université. Places limitées à 250

• Expo Histoire, Sport & Citoyenneté
    -

Des Jeux Olympiques d'Athènes 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, découvrez des récits qui permettent d’éclairer l’histoire et le présent autrement. Exposition ouverte à toutes et tous, en BU et dans le hall de l'Inspé.

• Soirées révision à la BU
    -

La BU vous propose 5 soirées révisions et fermera exceptionnellement plus tard les 8, 12 et 13 décembre ainsi que les 3 et 5 janvier 2023.

• Concours de nouvelles, bandes dessinées et illustrations
    -

Participez au concours étudiant en envoyant votre création sur le thème du voyage urbain : nouvelle, bande dessinée ou illustrations et faites-vous publier dans un livre édité par l'association étudiante de Nantes Université "maison d’édition Audacieuses"

• Participez à la réalisation d'une nouvelle fresque avec ADOR sur le campus yonnais
    -

Après une série de trois fresques sur le campus yonnais, l'artiste ADOR a réalisé mi septembre une gigantesque oeuvre sur le campus yonnais. Venez participer à la prochaine fresque participative du campus, donner votre avis et vous initier à la peinture murale lors des différents RDV du projet tout au long du premier semestre !

• 9e Lan Party

Mardi 11 octobre, une nouvelle Lan Party est organisée dans les locaux de la BU. Profitez du haut débit de la BU pour vous plonger dans l'univers des gamers. Le nombre de place est limité à 30 participants mais le nombre de spectateurs est lui... illimité !

• Atelier Danse avec le danseur Dominique Petit

L'association Le Fil et le Grand R proposent aux étudiants un atelier Danse sur le campus avec le danseur Dominique Petit, autour du spectacle Outwitting the Devil qui se tiendra le soir même à 20h30 au Grand R.

• Adopte un Livre // Vente de livres à la BU

Vous aussi, adoptez 1 livre pour 1 euro ! La Bibliothèque universitaire de Nantes Université à La Roche-sur-Yon organise une vente exceptionnelle de près de 1 500 livres retirée de ses collections.

• Inauguration du service santé des étudiants

Carine Bernault, Présidente de Nantes Université, Luc Bouard, Président de La Roche-sur-Yon Agglomération, Hervé Amiard, Directeur général du Crous des Pays de la Loire et Christelle Morançais, Présidente de la région des Pays de la Loire ont le plaisir de vous convier à l'inauguration du Service de Santé étudiant sur le campus de La Roche-sur-Yon vendredi 30 septembre 2022 à 11h.

• Forum Job étudiants

De nombreuses entreprises partenaires de l'Université cherchent à recruter des étudiants pour les soirs, week-ends et vacances scolaires. Afin de faire gagner du temps aux entreprises et étudiants, le campus de La Roche-sur-Yon organise son 2e Forum Job étudiant mercredi 21 septembre.

• Fête du campus yonnais // 8 septembre 2022

Participez à une rentrée haute en couleur avec de nombreuses animations sportives, culturelles, de loisirs et un concert le soir au cœur du campus !Gratuit - Entrée libre

• Soirée italienne

Soirée italienne ! Les enseignants en italien du Centre Universitaire Départemental concoctent, pour les étudiants du campus, une soirée sous le signe de l'Italie.

• Sang pour sang Campus

Pour cette 4ème édition, l’Etablissement français du sang, le Lions Club International en partenariat avec l’Université de Nantes se mobilisent autour d’une collecte à la thématique saisonnière « La Savoie ».

• [Anniversaire] 20 ans d'Info com

Anciens étudiants du département Information-Communication de l'IUT de la Roche-sur-Yon, étudiants actuels, enseignants, partenaires du département, réservez votre samedi 19 janvier 2019. Le département fête ses 20 ans ! A cette occasion, nous organisons un anniversaire haut en couleurs avec des tables thématiques, des projets, des rencontres avec des professionnels, de la musique, un cocktail dinatoire, de nombreux souvenirs et bien plus encore...