• Conférence - débat // Leadership féminin et écologie

Êtes-vous intéressés par l’écologie ? Pensez-vous que les femmes ont un rôle à jouer dans le monde pour la favoriser ? Les étudiant.es de La Roche-sur-Yon et la MGEN s’engagent pour l'égalité homme/femme dans le milieu scientifique et vous propose une conférence débat en présence de Charlotte Francesiaz, chercheuse en écologie.

• Plante ton slip sur le campus !

Vous êtes curieux de savoir en quoi un slip peut faire avancer la science ?RDV lundi 15 Mars à 14h près du potager pour assister à l’opération “Plante ton slip” #CampusVert.

• Mettez vous dans la peau d'un hacker le temps d'une demi-journée !

Le développement des nouvelles technologies et des moyens de communication permet à tout le monde d'accéder à des informations du monde entier, de fournir des services, d'acheter des produits, de communiquer avec des personnes à l'autre bout du monde. Chaque personne consent aux termes d'utilisation et de confidentialité souvent sans les lire. Des pièces d'identité et des cartes bancaires sont revendues sur le "darkweb" pour quelques dollars. Dans le monde actuel, le numérique grandit en ampleur et avec lui les différents problèmes qui lui sont liés. La cybersécurité est un domaine porteur, innovant et de nombreux employés sont recherchés tous les jours, le 10 mars prochain venez découvrir cet univers qui n'aura plus de secrets pour vous !

• Sang pour sang Campus

Pour cette 4ème édition, l’Etablissement français du sang, le Lions Club International en partenariat avec l’Université de Nantes se mobilisent autour d’une collecte à la thématique saisonnière « La Savoie ».

• [Anniversaire] 20 ans d'Info com

Anciens étudiants du département Information-Communication de l'IUT de la Roche-sur-Yon, étudiants actuels, enseignants, partenaires du département, réservez votre samedi 19 janvier 2019. Le département fête ses 20 ans ! A cette occasion, nous organisons un anniversaire haut en couleurs avec des tables thématiques, des projets, des rencontres avec des professionnels, de la musique, un cocktail dinatoire, de nombreux souvenirs et bien plus encore...

• Création d'un verger sur le campus

Le projet tutoré Verger mené par trois étudiants du DUT Génie Biologique, dans le cadre de Campus vert, a pour objectif la plantation d'arbres fruitiers autour de l'Agora, et d'apporter de la biodiversité. Ce verger, composé de pommiers et de poiriers sera planté vendredi 21 décembre. Pour cela, ces étudiants font appel à tous les volontaires pour venir planter les 10 arbres qui embelliront le campus. Ils vous attendent nombreux et motivés !

• Séance Clap Campus

Le Clap-campus vous propose de découvrir le film "Baden Baden" en présence de sa réalisatrice Rachel Lang.

• Bal de promo organisé par le BDE-C

Le Bureau Des Étudiants de la Courtaisière (BDE-C) organise un bal de promo sur le thème "Festival de Cannes". Celui-ci est ouvert à tous les étudiants du campus.

• Jérémy Hervot, vainqueur du concours de plaidoirie 2016
    -

Jérémy Hervot, étudiant en licence de Droit sur le Pôle universitaire yonnais, a remporté la finale du concours régional de plaidoirie 2016 ! Rendez-vous maintenant le 26 mars à Paris pour la finale nationale.

• Festival
    -

Du 8 au 29 mars 2016, partez à la découverte du monde carcéral lors de la quatrième édition du festival "Derrière les murs", organisée par l'association "Genepi".

• Soirée Relations Internationales sur le campus yonnais

Le service Relations internationales du campus Yonnais vous propose une soirée informative concernant les mobilités à l'international : ERASMUS, DUETI, stages, assistanat, jobs. Différentes destinations et procédures vous seront présentées, ainsi que des témoignages d'étudiants.

• L'IUT expérimente le programme Neurosup
    -

Mieux connaître le fonctionnement du cerveau permet d'enseigner et d'apprendre dans de meilleures conditions : tel est le postulat du programme Neurosup. Le département Génie biologique de l'IUT de La Roche-sur-Yon expérimente cette année ce programme.

• À ne pas manquer en octobre !
    -

Envie de bouger ? Envie de sortir sur La Roche-sur-Yon ? Chaque mois, le groupe Culture du campus yonnais vous propose 3 évènements qui se dérouleront dans la ville.

• Météores 2015
    -

Météores 2015 s'adresse à toutes les jeunes de La Roche-sur-Yon. L'Université de Nantes, avec ses 1500 étudiants sur le campus yonnais, en est le partenaire naturel.

• Bal de Promo 2014
    -

Comme chaque année, le Bureau des Etudiants de la Courtaisière organise son traditionnel Bal de promo.