• 9e Lan Party

Mardi 11 octobre, une nouvelle Lan Party est organisée dans les locaux de la BU. Profitez du haut débit de la BU pour vous plonger dans l'univers des gamers. Le nombre de place est limité à 30 participants mais le nombre de spectateurs est lui... illimité !

• Atelier Danse avec le danseur Dominique Petit

L'association Le Fil et le Grand R proposent aux étudiants un atelier Danse sur le campus avec le danseur Dominique Petit, autour du spectacle Outwitting the Devil qui se tiendra le soir même à 20h30 au Grand R.

• Adopte un Livre // Vente de livres à la BU

Vous aussi, adoptez 1 livre pour 1 euro ! La Bibliothèque universitaire de Nantes Université à La Roche-sur-Yon organise une vente exceptionnelle de près de 1 500 livres retirée de ses collections.

• Inauguration du service santé des étudiants

Carine Bernault, Présidente de Nantes Université, Luc Bouard, Président de La Roche-sur-Yon Agglomération, Hervé Amiard, Directeur général du Crous des Pays de la Loire et Christelle Morançais, Présidente de la région des Pays de la Loire ont le plaisir de vous convier à l'inauguration du Service de Santé étudiant sur le campus de La Roche-sur-Yon vendredi 30 septembre 2022 à 11h.

• Forum Job étudiants

De nombreuses entreprises partenaires de l'Université cherchent à recruter des étudiants pour les soirs, week-ends et vacances scolaires. Afin de faire gagner du temps aux entreprises et étudiants, le campus de La Roche-sur-Yon organise son 2e Forum Job étudiant mercredi 21 septembre.

• Exposition photos // Mémoire latente
    -

La BU offre une carte blanche à Laurent Neyssensas, responsable innovation pédagogique à l'Ecole de design Nantes Atlantique et enseignant en information et communication à Nantes Université.

• Fête du campus yonnais // 8 septembre 2022

Participez à une rentrée haute en couleur avec de nombreuses animations sportives, culturelles, de loisirs et un concert le soir au cœur du campus !Gratuit - Entrée libre

• Inauguration #CampusVert

Carine Bernault, Présidente de Nantes Université, a le plaisir de vous convier à l’inauguration de #CampusVert, jeudi 8 septembre 2022 à 13h

• Les Mardis easy
    -

Perdu sur le campus ? Envie de faire du sport ? De vous engager dans une association ? De participer à des activités culturelles ou à #CampusVert ? En recherche de logement ? de job étudiant ? En difficulté pour utiliser les services numériques de Nantes Université ? Pour utiliser la wifi ?

• Soirée italienne

Soirée italienne ! Les enseignants en italien du Centre Universitaire Départemental concoctent, pour les étudiants du campus, une soirée sous le signe de l'Italie.

• Sang pour sang Campus

Pour cette 4ème édition, l’Etablissement français du sang, le Lions Club International en partenariat avec l’Université de Nantes se mobilisent autour d’une collecte à la thématique saisonnière « La Savoie ».

• [Anniversaire] 20 ans d'Info com

Anciens étudiants du département Information-Communication de l'IUT de la Roche-sur-Yon, étudiants actuels, enseignants, partenaires du département, réservez votre samedi 19 janvier 2019. Le département fête ses 20 ans ! A cette occasion, nous organisons un anniversaire haut en couleurs avec des tables thématiques, des projets, des rencontres avec des professionnels, de la musique, un cocktail dinatoire, de nombreux souvenirs et bien plus encore...

• Création d'un verger sur le campus

Le projet tutoré Verger mené par trois étudiants du DUT Génie Biologique, dans le cadre de Campus vert, a pour objectif la plantation d'arbres fruitiers autour de l'Agora, et d'apporter de la biodiversité. Ce verger, composé de pommiers et de poiriers sera planté vendredi 21 décembre. Pour cela, ces étudiants font appel à tous les volontaires pour venir planter les 10 arbres qui embelliront le campus. Ils vous attendent nombreux et motivés !

• Séance Clap Campus

Le Clap-campus vous propose de découvrir le film "Baden Baden" en présence de sa réalisatrice Rachel Lang.

• Bal de promo organisé par le BDE-C

Le Bureau Des Étudiants de la Courtaisière (BDE-C) organise un bal de promo sur le thème "Festival de Cannes". Celui-ci est ouvert à tous les étudiants du campus.

• Jérémy Hervot, vainqueur du concours de plaidoirie 2016
    -

Jérémy Hervot, étudiant en licence de Droit sur le Pôle universitaire yonnais, a remporté la finale du concours régional de plaidoirie 2016 ! Rendez-vous maintenant le 26 mars à Paris pour la finale nationale.

• Festival
    -

Du 8 au 29 mars 2016, partez à la découverte du monde carcéral lors de la quatrième édition du festival "Derrière les murs", organisée par l'association "Genepi".

• Soirée Relations Internationales sur le campus yonnais

Le service Relations internationales du campus Yonnais vous propose une soirée informative concernant les mobilités à l'international : ERASMUS, DUETI, stages, assistanat, jobs. Différentes destinations et procédures vous seront présentées, ainsi que des témoignages d'étudiants.

• L'IUT expérimente le programme Neurosup
    -

Mieux connaître le fonctionnement du cerveau permet d'enseigner et d'apprendre dans de meilleures conditions : tel est le postulat du programme Neurosup. Le département Génie biologique de l'IUT de La Roche-sur-Yon expérimente cette année ce programme.