• #CampusVert // Atelier Pédologie

Envie de savoir comment tester la qualité de votre sol ? Atelier en extérieur avec réalisation de fosses pédologiques et d‘analyses. Découvrez le monde vivant sous nos pieds !

• Fresque participative | ADOR revient sur le campus yonnais !
    -

Après une première fresque collective réalisée en 2020 avec une vingtaine d'étudiant·es sur le mur du hall de la BU, puis une fresque monumentale sur un mur extérieur du campus, l'artiste ADOR revient à La Roche-sur-Yon pour proposer aux étudiants et étudiantes de réaliser ensemble une nouvelle fresque pour leur campus.

• #CampusVert // Atelier gestion différenciée

Gestion différenciée sur le campus : Participez à l’embellissement du cadre de vie et au développement de la biodiversité du campus avec de nombreuses plantations : plantes grimpantes, rosiers arbustes et de nombreuses autres surprises.

• Forum Job étudiants

De nombreuses entreprises partenaires de l'Université cherchent à recruter des étudiants pour les soirs, week-ends et vacances scolaires. Afin de faire gagner du temps aux entreprises et étudiants, le campus de La Roche-sur-Yon organise son 1er Forum Job étudiant mercredi 29 septembre.

• Réunions de rentrée 2021 - Pôle Universitaire yonnais
    -

Les dates de rentrée des formations du Pôle universitaire (CUD, IUT, Inspé, Polytech).Ce calendrier est donné à titre indicatif. Il est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire.

• Bienvenue sur le campus // Rentrée 2021-2022
    -

Nous avons hâte !Hâte de faire revivre ensemble notre campus, hâte de vous voir en vrai, hâte de partager et accompagner de belles initiatives, petites et grandes, humaines, imaginatives et durable.Et pour l'occasion, le campus de La Roche-sur-Yon vous à concocté une rentrée haute en couleur !

• L'artiste ADOR revient sur le campus yonnais en mai !
    -

Après une première fresque collective réalisée début 2020 avec une vingtaine d'étudiant·es sur le mur du hall de la BU, le peintre muraliste ADOR revient à La Roche-sur-Yon pour réaliser une œuvre monumentale sur l'un des murs extérieurs du campus !

• Sang pour sang Campus

Pour cette 4ème édition, l’Etablissement français du sang, le Lions Club International en partenariat avec l’Université de Nantes se mobilisent autour d’une collecte à la thématique saisonnière « La Savoie ».

• [Anniversaire] 20 ans d'Info com

Anciens étudiants du département Information-Communication de l'IUT de la Roche-sur-Yon, étudiants actuels, enseignants, partenaires du département, réservez votre samedi 19 janvier 2019. Le département fête ses 20 ans ! A cette occasion, nous organisons un anniversaire haut en couleurs avec des tables thématiques, des projets, des rencontres avec des professionnels, de la musique, un cocktail dinatoire, de nombreux souvenirs et bien plus encore...

• Création d'un verger sur le campus

Le projet tutoré Verger mené par trois étudiants du DUT Génie Biologique, dans le cadre de Campus vert, a pour objectif la plantation d'arbres fruitiers autour de l'Agora, et d'apporter de la biodiversité. Ce verger, composé de pommiers et de poiriers sera planté vendredi 21 décembre. Pour cela, ces étudiants font appel à tous les volontaires pour venir planter les 10 arbres qui embelliront le campus. Ils vous attendent nombreux et motivés !

• Séance Clap Campus

Le Clap-campus vous propose de découvrir le film "Baden Baden" en présence de sa réalisatrice Rachel Lang.

• Bal de promo organisé par le BDE-C

Le Bureau Des Étudiants de la Courtaisière (BDE-C) organise un bal de promo sur le thème "Festival de Cannes". Celui-ci est ouvert à tous les étudiants du campus.

• Jérémy Hervot, vainqueur du concours de plaidoirie 2016
    -

Jérémy Hervot, étudiant en licence de Droit sur le Pôle universitaire yonnais, a remporté la finale du concours régional de plaidoirie 2016 ! Rendez-vous maintenant le 26 mars à Paris pour la finale nationale.

• Festival
    -

Du 8 au 29 mars 2016, partez à la découverte du monde carcéral lors de la quatrième édition du festival "Derrière les murs", organisée par l'association "Genepi".

• Soirée Relations Internationales sur le campus yonnais

Le service Relations internationales du campus Yonnais vous propose une soirée informative concernant les mobilités à l'international : ERASMUS, DUETI, stages, assistanat, jobs. Différentes destinations et procédures vous seront présentées, ainsi que des témoignages d'étudiants.

• L'IUT expérimente le programme Neurosup
    -

Mieux connaître le fonctionnement du cerveau permet d'enseigner et d'apprendre dans de meilleures conditions : tel est le postulat du programme Neurosup. Le département Génie biologique de l'IUT de La Roche-sur-Yon expérimente cette année ce programme.