Conférence de Kathryn Bond Stockton // University of Utah : "Pouvoir agir et pouvoir donner, grâce à la diversité"

https://polelrsy.univ-nantes.fr/medias/photo/kathryn-bond-stockton-utah-univesity_1709645745200-jpg
  • Le 02 avril 2024
    Nantes Université, Campus de La Roche-sur-Yon, 221 rue Hubert Cailler
    Amphis B et C
    false false
  • à 18h

Kathryn, universitaire américaine, nous partage son expertise sur les questions de diversité et d’inclusion par-delà les différences culturelles.

Dans le cadre du partenariat et du programme d’échanges entre l’University of Utah et Nantes Université, la Faculté des Langues et Cultures Etrangères et le Centre universitaire départemental accueillent sur le campus de La Roche-sur-Yon une délégation de l’University of Utah mardi 2 avril 2024 pour une conférence sur les questions de diversité et d’inclusion par-delà les différences culturelles.

Une conférence en anglais, traduite en simultané

« The power you gain, and offer, through diversity »
Pouvoir agir et pouvoir donner, grâce à la diversité

Accepter nos différences comporte bien des bénéfices : plaisir, créativité, équité, et même pure et simple joie. Mais de quoi est-il question lorsque l’on parle de « diversité » ? Comment peut-elle signifier à la fois une forme de bienveillance et une aptitude à changer le monde, en particulier dans nos universités ? En s’appuyant sur des souvenirs, de l’humour et des exemples qui ne manqueront pas de vous faire réfléchir – des pantalons que nous portons à un nouveau modèle d’université capable de penser le changement –, Kathryn Bond Stockton nous permet de nouer de nouveaux liens, personnels comme institutionnels.
 

  • Kathryn Bond Stockton

Distinguished Professor of English and Adjunct Professor of Gender Studies
Universitaire américaine, experte des questions de diversité et d'inclusion


Kathryn Bond Stockton est professeur émérite d’anglais, ancienne vice-présidente associée pour l’équité et la diversité et première doyenne de l’université pour la transformation culturelle et sociale à l’University of Utah, où elle enseigne la théorie queer, les théories de la race et du genre racialisé, ainsi que la littérature et le cinéma du vingtième siècle. Deux de ses livres - Beautiful Bottom, Beautiful Shame : Where «Black» Meets «Queer» et The Queer Child - ont été finalistes nationaux du Lambda Literary Award in LGBT Studies. En outre, son récent livre Making Out a été finaliste national en 2020 pour le Next Generation Indie Book Award.

Mis à jour le 28 mars 2024.
https://polelrsy.univ-nantes.fr/lactualite-du-campus/la-vie-du-campus-depuis-la-rentree-universitaire/conference-university-of-utah-kathryn-bond-stockton-pouvoir-agir-et-pouvoir-donner-grace-a-la-diversite