Un campus animé et dynamique

Le programme événementiel du campus est cette année encore foisonnant !
Pas un mois ne va s'écouler sans une manifestation culturelle ou sportive, une rencontre ou un colloque, souvent en partenariat avec la ville
de La Roche-sur-Yon.

RSS  Abonnez-vous à cette rubrique

La vie du campus depuis la rentrée universitaire

• Conférence - débat // Leadership féminin et écologie

Êtes-vous intéressés par l’écologie ? Pensez-vous que les femmes ont un rôle à jouer dans le monde pour la favoriser ? Les étudiant.es de La Roche-sur-Yon et la MGEN s’engagent pour l'égalité homme/femme dans le milieu scientifique et vous propose une conférence débat en présence de Charlotte Francesiaz, chercheuse en écologie.

• Plante ton slip sur le campus !

Vous êtes curieux de savoir en quoi un slip peut faire avancer la science ?RDV lundi 15 Mars à 14h près du potager pour assister à l’opération “Plante ton slip” #CampusVert.

• Mettez vous dans la peau d'un hacker le temps d'une demi-journée !

Le développement des nouvelles technologies et des moyens de communication permet à tout le monde d'accéder à des informations du monde entier, de fournir des services, d'acheter des produits, de communiquer avec des personnes à l'autre bout du monde. Chaque personne consent aux termes d'utilisation et de confidentialité souvent sans les lire. Des pièces d'identité et des cartes bancaires sont revendues sur le "darkweb" pour quelques dollars. Dans le monde actuel, le numérique grandit en ampleur et avec lui les différents problèmes qui lui sont liés. La cybersécurité est un domaine porteur, innovant et de nombreux employés sont recherchés tous les jours, le 10 mars prochain venez découvrir cet univers qui n'aura plus de secrets pour vous !

• [Anniversaire] 20 ans d'Info com

Anciens étudiants du département Information-Communication de l'IUT de la Roche-sur-Yon, étudiants actuels, enseignants, partenaires du département, réservez votre samedi 19 janvier 2019. Le département fête ses 20 ans ! A cette occasion, nous organisons un anniversaire haut en couleurs avec des tables thématiques, des projets, des rencontres avec des professionnels, de la musique, un cocktail dinatoire, de nombreux souvenirs et bien plus encore...