Un campus animé et dynamique

Le programme événementiel du campus est cette année encore foisonnant !
Pas un mois ne va s'écouler sans une manifestation culturelle ou sportive, une rencontre ou un colloque, souvent en partenariat avec la ville
de La Roche-sur-Yon.

RSS  Abonnez-vous à cette rubrique

La vie du campus depuis la rentrée universitaire

• Fresque participative | ADOR revient sur le campus yonnais !
    -

Après une première fresque collective réalisée en 2020 avec une vingtaine d'étudiant·es sur le mur du hall de la BU, puis une fresque monumentale sur un mur extérieur du campus, l'artiste ADOR revient à La Roche-sur-Yon pour proposer aux étudiants et étudiantes de réaliser ensemble une nouvelle fresque pour leur campus.

• Forum Job étudiants

De nombreuses entreprises partenaires de l'Université cherchent à recruter des étudiants pour les soirs, week-ends et vacances scolaires. Afin de faire gagner du temps aux entreprises et étudiants, le campus de La Roche-sur-Yon organise son 1er Forum Job étudiant mercredi 29 septembre.

• #CampusVert // Atelier gestion différenciée

Gestion différenciée sur le campus : Participez à l’embellissement du cadre de vie et au développement de la biodiversité du campus avec de nombreuses plantations : plantes grimpantes, rosiers arbustes et de nombreuses autres surprises.

• #CampusVert // Atelier Pédologie

Envie de savoir comment tester la qualité de votre sol ? Atelier en extérieur avec réalisation de fosses pédologiques et d‘analyses. Découvrez le monde vivant sous nos pieds !

• Bienvenue sur le campus // Rentrée 2021-2022
    -

Nous avons hâte !Hâte de faire revivre ensemble notre campus, hâte de vous voir en vrai, hâte de partager et accompagner de belles initiatives, petites et grandes, humaines, imaginatives et durable.Et pour l'occasion, le campus de La Roche-sur-Yon vous à concocté une rentrée haute en couleur !