• Journées portes ouvertes // 13 février 2021

L'Université de Nantes sur le campus de La Roche-sur-Yon ouvre ses portes le 13 février 2021 de 9h à 17h : c'est le moment de connaître les formations, rencontrer les équipes, les étudiants et de découvrir le campus et ses services.

• Le zéro déchet, et si on s'y mettait ? #Novembre
    -

Un mois de novembre dédié au zéro déchet sur le #CampusVert de l'Université à La Roche-sur-Yon. En partenariat avec Trivalis, étudiants et personnels sont invités à participer à un programme complet leur permettant de disposer de solutions de réduction des déchets. En novembrrrrrr, adoptez les 5R : Refuser, Réduire, Réemployer, Rendre à la terre et Recycler.

• 4 étudiants organisent les portes ouvertes d'un refuge LPO à Chateau-Fromage

Dans le cadre de leur DUT Génie Biologique, 4 étudiant.e.s vous proposent de venir découvrir un verger reconnu comme refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Ces portes ouvertes seront l’occasion de découvrir un refuge par le biais d’un circuit composé de nombreuses activités ludiques autour des oiseaux et de leurs milieux de vie. Entre création d'hôtels à insectes, visite du verger, observation de pelotes de réjection, de nids et de mues de serpent.

• -

Le projet Uni Ver Si Terre, innovant sur le territoire Yonnais, à pour vocation de contribuer à un monde plus juste, plus écologique, plus solidaire en réduisant les inégalités étudiantes, dans le respect de l’environnement, en développant le lien entre étudiants de tout horizon et personnel enseignant et administratif.

• 7e Lan Party

Mardi 24 mars, une nouvelle Lan Party "League of légends" et "Counter strike" est organisée dans les locaux de la BU. Profitez du haut débit de la BU pour vous plonger dans l'univers des gamers. Le nombre de place est limité à 25 participants mais le nombre de spectateurs est lui... illimité !

• Sang pour sang Campus

Pour cette 4ème édition, l’Etablissement français du sang, le Lions Club International en partenariat avec l’Université de Nantes se mobilisent autour d’une collecte à la thématique saisonnière « La Savoie ».

• [Anniversaire] 20 ans d'Info com

Anciens étudiants du département Information-Communication de l'IUT de la Roche-sur-Yon, étudiants actuels, enseignants, partenaires du département, réservez votre samedi 19 janvier 2019. Le département fête ses 20 ans ! A cette occasion, nous organisons un anniversaire haut en couleurs avec des tables thématiques, des projets, des rencontres avec des professionnels, de la musique, un cocktail dinatoire, de nombreux souvenirs et bien plus encore...

• Création d'un verger sur le campus

Le projet tutoré Verger mené par trois étudiants du DUT Génie Biologique, dans le cadre de Campus vert, a pour objectif la plantation d'arbres fruitiers autour de l'Agora, et d'apporter de la biodiversité. Ce verger, composé de pommiers et de poiriers sera planté vendredi 21 décembre. Pour cela, ces étudiants font appel à tous les volontaires pour venir planter les 10 arbres qui embelliront le campus. Ils vous attendent nombreux et motivés !

• Inscriptions hors délais sur le Pôle universitaire yonnais
    -

Les inscriptions à l'Université ont lieu du 5 au 31 août 2016. Passé ce délai, les inscriptions ou réinscriptions sont possibles mais sont organisées par une procédure dérogatoire soumise à autorisation du président de l'Université de Nantes (article D 612-6 du code de l'éducation).

• Séance Clap Campus

Le Clap-campus vous propose de découvrir le film "Baden Baden" en présence de sa réalisatrice Rachel Lang.

• Bal de promo organisé par le BDE-C

Le Bureau Des Étudiants de la Courtaisière (BDE-C) organise un bal de promo sur le thème "Festival de Cannes". Celui-ci est ouvert à tous les étudiants du campus.

• Jérémy Hervot, vainqueur du concours de plaidoirie 2016
    -

Jérémy Hervot, étudiant en licence de Droit sur le Pôle universitaire yonnais, a remporté la finale du concours régional de plaidoirie 2016 ! Rendez-vous maintenant le 26 mars à Paris pour la finale nationale.

• Festival
    -

Du 8 au 29 mars 2016, partez à la découverte du monde carcéral lors de la quatrième édition du festival "Derrière les murs", organisée par l'association "Genepi".

• Soirée Relations Internationales sur le campus yonnais

Le service Relations internationales du campus Yonnais vous propose une soirée informative concernant les mobilités à l'international : ERASMUS, DUETI, stages, assistanat, jobs. Différentes destinations et procédures vous seront présentées, ainsi que des témoignages d'étudiants.

• L'IUT expérimente le programme Neurosup
    -

Mieux connaître le fonctionnement du cerveau permet d'enseigner et d'apprendre dans de meilleures conditions : tel est le postulat du programme Neurosup. Le département Génie biologique de l'IUT de La Roche-sur-Yon expérimente cette année ce programme.

• À ne pas manquer en octobre !
    -

Envie de bouger ? Envie de sortir sur La Roche-sur-Yon ? Chaque mois, le groupe Culture du campus yonnais vous propose 3 évènements qui se dérouleront dans la ville.

• Météores 2015
    -

Météores 2015 s'adresse à toutes les jeunes de La Roche-sur-Yon. L'Université de Nantes, avec ses 1500 étudiants sur le campus yonnais, en est le partenaire naturel.