Conférence "Activité Physique et Santé Mentale"

• Le 16 octobre 2024
    Amphi B
  • à 19h

Conférence grand public gratuite « Activité physique et Santé mentale » le mercredi 16 octobre 2024 à 19h sur le campus de La Roche-sur-Yon dans le cadre de la 35ème édition des Semaines d’information sur la santé mentale.

Dans le cadre de la 35ème édition des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) dont la thématique est « En mouvement pour notre santé mentale », l’EPSM de Vendée Georges Mazurelle organise une conférence grand public gratuite « Activité physique et Santé mentale » le mercredi 16 octobre 2024 à 19h au campus universitaire de La Roche-sur-Yon. Elle sera animée par 4 intervenants, dont 2 professeurs d’université, qui aborderont les bienfaits de l’activité physique sur notre santé mentale, en évoquant les mécanismes et liens avec la cognition, le bien-être, le plaisir, l’émotion, le stress, l’anxiété, le sommeil et présenteront le métier EAPA (Enseignant en activité physique adaptée).

Déroulé de la conférence :

• Accueil des participants
  • Temps d’échanges et moment de convivialité
  • Intervention de Jean-Pierre PÉAUD, Président du CDSA 85
  • Intervention de Marie DOUET, Enseignante en activité physique adaptée santé
  • Intervention de Anne SAUVAGET, Professeure des universités de psychiatrie
  • Intervention de Thibault DESCHAMPS, Professeur des universités Nantes
  • Ouverture de la conférence et allocutions

Liste des organisateurs et partenaires de l'évènement :

• Organisateur : EPSM de Vendée Georges Mazurelle
  • Partenaires : PTSM de Vendée, Comité de Vendée du Sport Adapté, Nantes Université

Inscriptions closes

Mis à jour le 16 octobre 2024.