Naissance du ciné-club


Baptisé le Clap Campus, le ciné club est une idée originale de deux anciens étudiants du département Information-Communication (IC) de l'IUT de La Roche-sur-Yon qui fréquentaient régulièrement le Concorde.

Pour concrétiser cette idée, 3 étudiants de première année IC ont créé un vrai ciné-club qui projette des films régulièrement. Le ciné club a donc été créé officiellement au mois de mai 2008 avec la programmation et l'organisation d'une nuit de l'anticipation au cinéma le Concorde.
Le Clap Campus est actuellement composé de 4 étudiants et leur mission
se veut ouverte à tous les étudiants et tous les Yonnais.

Objectif du ciné-club


C'est d'offrir au plus grand nombre d'étudiants la possibilité de se rendre une fois par mois au cinéma voir des films choisis par et pour eux à prix réduit.

Depuis son ouverture le Concorde a observé que les étudiants n'étaient pas nombreux dans ses salles. C'était donc l'opportunité, pour le Concorde, de toucher un nouveau public et pour les créateurs du ciné-club, de proposer aux étudiants une activité culturelle mensuelle.
De ce fait, le ciné-club est en collaboration direct avec le Concorde et le restera.

Le Clap Campus se veut donc être un projet à long terme avec pour garantie la mise en place de projets tuteurés IC en relation direct avec le cinéma. Les ponts entre le campus et le Concorde sont donc appelés a se multiplier et la pérennisation du Clap Campus est donc assurée.

Participer au ciné-club


Toute personne intéressée pour participer aux séances s'inscrit auprès du Clap par mail ou lors des permanences au RU assurées par l'équipe quelques jours avant la séance. Grâce à cette réservation il bénéficiera d'un tarif de 4€ au lieu de 5,50€. Cette somme est à régler directement au Concorde par l'étudiant le soir de la séance.

Programmation du ciné-club


En ce qui concerne la programmation, le Clap Campus a choisi d'allier actualité, qualité et classique. Films cultes ou production actuelle, la programmation se veut éclectique et toujours élaborée selon les opinions et goûts des étudiants.

Pour cela, un sondage a été effectué auprès des participants afin que le Clap Campus puisse leur proposer des projections de films en relation avec leurs attentes.

.