Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Nous téléphoner au +253804146

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Dates et horaires

Dates : du 26 septembre au 09 décembre 2022
Durée : 40 heures
Rythme : 2 séances de 2h par semaine
Jours : Mardi/Jeudi
Horaires : 18h00-20h00

Inscriptions en ligne :
du 24 août au 14 septembre 2022

Présentation

Les sessions de formation du Campus Soir - Français Langue Étrangère ont lieu deux fois par an.

Les objectifs du programme sont définis selon les principes du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Les activités diffèrent en fonction des niveaux et sont axées sur des compétences générales et communicatives.
Le test de positionnement en ligne vous permettra de confirmer votre choix. Nos enseignants seront également à votre disposition pour vous guider.

Programme

Les cours Campus Soir FLE sont des cours de français langue générale. La  formation dure 40 heures au total et propose le niveau A1 et A2  du CECRL.
La programmation vise le travail approfondi sur la langue française (lexique/vocabulaire, syntaxe, grammaire). Les compétences orales et écrites (la compréhension de l'oral et de l'écrit, l'expression orale et écrite, l'interaction) sont mobilisées tout au long de la formation.  L'approche langue-culture permet de mieux s'imprégner de la culture francophone.

La Roche-sur-Yon

Formation(s) requise(s)

La formation est ouverte aux personnes majeures (+18 ans).
Aucun diplôme n'est exigé.
Niveau minimum de français requis : A1 (nous contacter pour le niveau A0/grand débutant)
Attention : l'inscription au Campus Soir ne donne pas accès au VISA étudiant.

Connaître son niveau en langue

Public ciblé

Tout public du niveau élémentaire à avancé.
Attention : cette formation n'est pas ouverte aux étudiants en échange (Erasmus, convention)

• Particuliers : 380€
  • Étudiants Nantes Université (hors Erasmus) : 100€
  • Personnel de Nantes Université : 120€
  • Formation continue : 680€*
*Dans le cas d'une prise en charge, adressez la demande de devis à sul-campus@univ-nantes.fr en complément de votre inscription sur démarches simplifiées.

Le tarif correspond à 40 heures d'enseignement par semestre et est non remboursable.

Conditions générales d'inscription et de vente

Modalités de paiement

•  Paiement par CB en ligne
  •  Paiement par chèque à envoyer par voie postale (ordre : REGIE RECETTES SUL) ou en espèces sur place et sur rendez-vous, veuillez nous contacter sul-campus@univ-nantes.fr