Campus Soir : Apprendre le français (tout public) à La Roche/Yon

Accéder aux sections de la fiche

Dates et horaires

Dates : de septembre 2024 à avril 2025
Durée : 40 heures
Rythme : 1 séance par semaine par niveau pour un volume de 40h
Jours : Jeudi
Horaires : 18h00-19h30

Lieu de la formation

Centre Universitaire Départemental
Nantes Université sur le Campus de La Roche-sur-Yon
221 rue Hubert Cailler
85035 LA ROCHE-SUR-YON CEDEX

english version

Les sessions de formation du Campus Soir - Français Langue Étrangère ont lieu deux fois par an.

Les objectifs du programme sont définis selon les principes du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Les activités diffèrent en fonction des niveaux et sont axées sur des compétences générales et communicatives.
Le test de positionnement en ligne vous permettra de confirmer votre choix. Nos enseignants seront également à votre disposition pour vous guider.

Programme

Les cours Campus Soir FLE sont des cours de français langue générale. La  formation dure 40 heures au total et propose le niveau A1 et A2  du CECRL.
La programmation vise le travail approfondi sur la langue française (lexique/vocabulaire, syntaxe, grammaire). Les compétences orales et écrites (la compréhension de l'oral et de l'écrit, l'expression orale et écrite, l'interaction) sont mobilisées tout au long de la formation.  L'approche langue-culture permet de mieux s'imprégner de la culture francophone.

Nantes Université est centre de passation de la certification TCF

Lieux

La Roche-sur-Yon

Formation(s) requise(s)

La formation est ouverte aux personnes majeures (+18 ans).
Aucun diplôme n'est exigé.
Niveau minimum de français requis : A1 (nous contacter pour le niveau A0/grand débutant)
Attention : l'inscription au Campus Soir ne donne pas accès au VISA étudiant.

Connaître son niveau en langue

Public ciblé

Tout public du niveau élémentaire à avancé.
Attention : cette formation n'est pas ouverte aux étudiants en échange (Erasmus, convention)

Coût de la formation

• Particuliers : 380€
  • Étudiants Nantes Université (hors Erasmus) : 100€
  • Personnel de Nantes Université : 120€
  • Formation continue : 680€*
*Dans le cas d'une prise en charge, adressez la demande de devis à jackie.bouron@univ-nantes.fr en complément de votre inscription sur démarches simplifiées.

Le tarif correspond à 40 heures d'enseignement par semestre et est non remboursable.

Conditions générales d'inscription et de vente

Modalités de paiement

•  Paiement par CB en ligne
  •  Paiement par chèque à envoyer par voie postale (ordre : REGIE RECETTES SUL) ou en espèces sur place et sur rendez-vous, veuillez nous contacter jackie.bouron@univ-nantes.fr

Modalités d'inscription

1. Remplir le formulaire d'inscription en septembre 2023
  2. Joindre les pièces justificatives : copie du passeport ou de la carte étudiante de Nantes Université
  3. Régler les frais d'inscriptions

Nous contacter par tél : +33 253804146

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Mis à jour le 09 avril 2024.