Un tiers lieu d'innovation collaborative sur le campus

L’université, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, a aménagé de nouveaux espaces pour développer l’interdisciplinarité et l’innovation collaborative.
Ouverts à tous, personnel, étudiants et partenaires socio-économiques, ces nouveaux espaces de travail conviviaux sont, modulables, connectés et adaptés à l’organisation d’ateliers ou d’évènements.

Stimuler des nouvelles pratiques de recherche, de pédagogie, de valorisation et création d'entreprise.

Le projet

En 2018, Nantes Université s’est engagée dans le développement d’un réseau de Tiers Lieux afin d’accélérer l’interdisciplinarité et la création. Ces espaces chaleureux, conçus pour l’échange et la rencontre, ont pour objectif de stimuler les nouvelles pratiques de recherche, de pédagogie, de valorisation, de création d’entreprise. Ils seront ouverts à tous, aux personnels et étudiants de l’université, comme aux partenaires (entreprises, associations, autres établissements…).

L’un des six Tiers Lieux du réseau se situe sur le campus de La Roche-sur-Yon à l'entrée du bâtiment B, avec :
  • un espace ouvert, accueillant différents mobiliers comme des canapés et des tables hautes, et des équipements pour l’usage des outils numériques.
  • un espace fermé accessible sur réservation, pour la tenue de réunions, de formations, de temps de co-working, d’événements… équipé de ressources spécifiques (vidéoprojection, visioconférence, tableaux…).
  • un espace de petite restauration.
Espace partagé
Lab

Financement des travaux

PDL
Mis à jour le 21 mars 2022.