BOBUN, prêt d'objets à la BU de La Roche-sur-Yon

C'est dans un contexte local propice aux initiatives en faveur de l'amélioration de la qualité de vie et du développement durable que la BU de La Roche-sur-Yon propose un nouveau service dénommé BOBUN, Bibliothèque d’Objets des Bibliothèques Universitaires de Nantes.

Basé sur des principes de recyclage, partage et anti-gaspillage, ce nouveau service, entièrement gratuit, permet aux étudiants d’emprunter des ustensiles de la vie courante et des outils de bricolage,… tout ce qu’ils n’ont pas les moyens de s’acheter ou de stocker chez eux.

Quel type d’objet est empruntable ?

• Ustensiles (assiettes, services raclette, bouilloires, cafetières, pompes à vélo, micro-ondes …)
  • Bricolage (marteau, tournevis, visseuse sans fil, scie sauteuse …)

Comment consulter la liste des objets disponibles au prêt ?

Qui peut emprunter ?

Service gratuit. Tous les lecteurs inscrits dans les BU de Nantes Université ont accès à BOBUN.

Comment et combien de temps emprunter ?

• Les emprunts se font à l'accueil de la BU de La Roche-sur-Yon
  • Pour chaque matériel emprunté, vous pouvez décider de l’adopter pour 1 jour, une semaine, un mois ou une année universitaire.

Mis à jour le 09 février 2024.