Depuis quelques années, d'anciens étudiants de la Licence pro LEA Hôtellerie-Restauration Internationale devenus cadres dans de grands établissements hôteliers interviennent pour présenter leur métier aux nouveaux étudiants.



Hélène Guerrand et Anaïs Cougnaud occupent respectivement les postes d'Assistante RH et Responsable du Pôle restauration au Marivaux Hotel à Bruxelles. Elles ont été reçues sur le campus
à l'initiative de Michel Tamic, co-responsable de la LP HRI. Originaires de Vendée et Loire-Atlantique, et après avoir obtenu un BTS Vente et Production Touristique, elles ont suivi la LP LEA Hôtellerie-Tourisme en 2011-2012.
Hélène Guerrand a effectué son stage au Marivaux et a été recrutée au service RH à la suite de son stage. Anaïs Cougnaud a effectué son stage en Grande-Bretagne et a rejoint le Marivaux au service Restauration il y a 3 ans.


Ces interventions illustrent concrètement les métiers de l'hôtellerie, permettent un échange intéressant et sont très encourageantes, particulièrement pour les étudiants issus de LEA dont une bonne partie découvrent ce milieu professionnel.

L'Université de Nantes à La Roche-sur-Yon est heureuse et fière de les accueillir en tant qu'intervenants, voire comme enseignants vacataires. Le Marivaux pour sa part accueille 2 à 3 étudiants par an comme stagiaires.