Le site universitaire de La Roche-sur-Yon propose la Licence Professionnelle Logistique et Transports Internationaux - Parcours Logistique et Transports Multimodaux

Les dossiers de candidatures peuvent être remplis en ligne à partir du 2 février 2020.

Contact :
Centre Universitaire Départemental
LP PRO LTI- Responsable Madame Fauchard
221, Rue Hubert Cailler
85035 La Roche-sur-Yon cedex
Tel. : 02 53 80 41 14

L'objectif de la LP LTI est de former de futurs cadres aux outils de la chaîne logistique capables d'organiser la gestion de flux nationaux et internationaux dans un contexte mondialisé. La maîtrise des modules de logistique et de transport national et international (terrestres, maritime et aérien) avec l'usage de deux langues étrangères leur permettent de jouer un rôle majeur sur l'ensemble de la supply chain au sein de services transport ou logistique des entreprises industrielles, de négoce et de distribution, ainsi que chez les prestataires Transports et Logistiques.

Une formation ouverte sur l'international

La particularité du parcours proposé par cette licence professionnelle est son ouverture et son savoir-faire à l'international grâce à l'approfondissement de 2 langues étrangères.

Une formation dispensée exclusivement en alternance

Les entreprises s'impliquent fortement pour recruter leurs futurs candidats. Pour cette nouvelle rentrée, industriels, prestataires logistiques, transporteurs nationaux et internationaux offrent de belles opportunités aux étudiants intéressés par l'apprentissage.

Formations requises

La Licence Professionnelle LTI dispensée sur le site de La Roche-sur-Yon est particulièrement profilée pour les diplômés de :
- LEA 2 et LEA 3
- BTS CI
- DUT GEA
- DUT QLIO
- BTS Prestations transport et logistiques
- DUT GLT
- L2 AES, Sciences éco.

Pour candidater

Si votre souhait est de travailler à l'international ou sur des métiers de logisticiens, venez participer aux sélections en présence d'entreprises qui proposent aux candidats les plus motivés des offres de contrats de professionnalisation à partir du 1er février 2021.

>>> Inscrivez-vous rapidement sur le site http://www.iutpaysdelaloire.org

REMARQUE : lors de votre inscription, pensez à bien sélectionner le parcours Licence Professionnelle Logistique et Transports Internationaux - Parcours Logistique et Transports Multimodaux (La Roche-sur-Yon). (Lorsque le candidat se connecte à la plateforme AREXIS, la LP LTI est en lien avec l'IUT de ST Nazaire). Les entretiens de sélection en LP LTI sur le site de la Roche-sur-Yon en présence des entreprises se dérouleront le Lundi 19 Avril 2021.