[style2;Le Pôle universitaire yonnais est centre d'examen pour le Linguaskill (Bulats)

Qu'est-ce que le Linguaskill ?

Le Linguaskill est un test informatisé qui permet d'évaluer de manière fiable les compétences linguistiques des candidats dans des situations professionnelles.

Le Linguaskill a été développé par l'Université de Cambridge ESOL en collaboration avec le Goethe-Institut pour l'allemand et l'Université de Salamanque pour l'espagnol.

Le Linguaskill en ligne évalue la compréhension orale et écrite, la connaissance des structures linguistiques, de la grammaire et du vocabulaire. Les compétences linguistiques sont notées sur une échelle de 0 à 100 et les résultats corrélés au CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), donnant à ce test  une reconnaissance internationale.

Le Pôle universitaire yonnais propose les tests Linguaskill  en anglais.

Consulter le catalogue

Organisation du test

 
Le Linguaskill est un test auto-adaptatif. Cela signifie qu'il s'adapte à votre niveau. Si vous répondez correctement aux questions, il vous en présentera de plus difficiles. Si vos réponses sont incorrectes, il vous en présentera de plus faciles. Il vous est possible de changer d'idées et de modifier en conséquence vos premières réponses.
Le test dure entre 20 et 85 minutes selon la rapidité des réponses du candidat. Les résultats correspondant à l'échelle européenne sont disponibles immédiatement. Les diplômes sont délivrés dans un délai de trois semaines.
Le test comprend 8 séries de questions en compréhension écrite et orale, 100 questions au total.





 

Sessions d'examens

  • Dates du Linguaskill en anglais, 2019/2020 :

Consulter les dates de test à l'Université de Nantes


Possibilité de passer le test à La Roche-sur-Yon dans le cadre de la Formation Continue : nous consulter