Du 7 au 11 mars, l'association Le Fil organise sur le campus une semaine de lutte contre les discriminations. Découvrez le programme !

Exposition sur le thème des sans papiers
Du 7 au 11 mars, à la BU, aux horaires d’ouverture, ouvert à toute la communauté universitaire.
Mise à disposition par l’association la Cimade, découvrez une exposition qui met en lumière les difficultés rencontrées par les sans-papiers pour obtenir le droit de vivre et de travailler en France.

Ciné-débat “Histoire d’envies” en présence du réalisateur Hadrian Lamy
Lundi 7 mars, de 20h à 22h30, dans l’amphi B, bâtiment G, ouvert à toute la communauté universitaire, sur inscription : https://forms.gle/99hgrN6dUEQi9JYb9
L’histoire commence avec Victor, en pleine crise d’identité sexuelle. Se rendant pour la première fois dans un bar Gay, il rencontre Gabriel. La relation amoureuse s’installe rapidement entre les deux jeunes, mais lors d’une maraude organisée par l’association AIDES, l'un d'eux découvrira sa séropositivité, une épreuve qu’ils tenteront de surmonter ensemble.
Assistez à la projection de ce long métrage solidaire (durée 1h45), puis échangez avec l’équipe du film.

Village associatif de lutte contre les discriminations
Mercredi 9 mars, dans le hall G, de 11h à 14h, entrée libre
Profitez de votre pause déjeuner pour venir échanger avec des associations solidaires qui luttent contre les préjugés et œuvrent pour défendre les droits de chacun : la Cimade, le Refuge, Aides, Sos Femmes, le Planning Familial, CIDFF Vendée (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles). Et pourquoi pas envisager de vous investir dans une de ces associations ?

Table ronde Littérature & féminisme
Mercredi 9 mars, de 19h à 21h, au studio de danse du Grand R’, sur réservation :
polelitteraturegrandr@gmail.com
Venez échanger sur les effets de dénonciation et de déconstruction des anciens schémas de domination sur la littérature, en présence de trois écrivaines : Amandine Dhée, Perrine Le Querrec et Élise Thiébaut.
Organisée par des étudiantes en info com en partenariat avec la maison Gueffier.