• Le 17 novembre 2022
    false false

Pour la troisième année consécutive, l'université participe au dispositif DuoDay ! Ce dispositif national a permis, jeudi 17 novembre, la rencontre professionnelle entre des personnes en situation de handicap qui souhaitent découvrir un métier et des experts en poste sur ce métier. 6 duos/trios ont été formés sur le campus !

Duo Véronique et Lucille au service administratif et financier de l’Inspé

Véronique a été agréablement surprise de l'existence du dispositif qui lui a été conseillé par sa conseillère pôle emploi et a trouvé la journée "dense" mais très intéressante.

Pour Lucille, « Cette journée était l’occasion de découvrir une personne qui doit changer de corps de métier alors qu'elle ne l’a pas choisi, qui doit découvrir un tout nouvel environnement professionnel. Très heureuse d’avoir pu lui offrir cette opportunité, quel que soit la suite de son parcours. »

Duo Sarah et Gwenaëlle, assistante de direction du centre universitaire départemental

Duoday forever !!

Pour Sarah, la journée Duoday est "Une nouvelle dynamique de recherche d'emploi tout en renouant avec le milieu universitaire que je connaissais bien pour y avoir travaillé pendant plusieurs années."

Trio Vincent /Romain et Vincent au service informatique

Pour Vincent, accueilli au service informatique, « La journée fut courte mais intéressante. J’ai eu l’occasion de découvrir les travaux en cours et la salle des serveurs, mais aussi le fonctionnement interne du service avec une réunion assez longue. »

Trio Rachel et Aurélie/Delphine au service RH et financier

Pour Rachel, « La journée a été très enrichissante. Ça m’a permis de casser certains mythes que j’avais du métier. J’envisage même de faire des stages plus longs dans ce domaine pour creuser cette découverte. Mais ce que j’ai vraiment retenu de cette journée, c’est la disponibilité du personnel et l’accueil qu’on nous a réservé. »

Duo Thierry et Sophie à la BU

Le Duoday a permis à Sophie d'éclairer sa vision des bibliothèques, que ce soit en matière d'accès à l'emploi mais aussi concernant la variété des tâches.

Trio Pascal et André/Philippe au service maintenance

Pour Pascal, « C’était une belle journée avec un personnel très accueillant. Le métier me plaît mais physiquement je ne sais pas si c’est adapté. J’ai quand même aimé découvrir leurs journées. »