• Campus de La Roche-sur-Yon
    Hall de la BU

Non, ce n'est pas la magie de Noël qui opère, mais bien l'engagement de cinq étudiants du département GEA auprès de l’Union des femmes amazones pour la création d’un forage d’eau au Bénin.

Les étudiants tiendront un stand de vente de chocolat

• Le jeudi 7 novembre de 13h à 18h
  • Le jeudi 14 novembre de 13h à 18h

Préparez votre commande de chocolat

" Nous sommes un groupe de 5 étudiants en seconde année de DUT GEA à la Roche-sur-Yon en partenariat avec l’Association Mouilleronnaise d’Echanges. Nous avons décidé dans le cadre de notre formation, de nous lancer dans la recherche de financement pour une association béninoise ; l’Union des femmes amazones pour la démocratie et le développement (UFADD) ;  qui permet à des groupements de femmes de réaliser des activités génératrices de revenus (création et vente de savons, de produits alimentaires locaux...) tout en informant les femmes béninoises de leurs droits et devoirs en Afrique.

Quel est notre projet :
Venir en aide à cette association béninoise en leur offrant une ressource indispensable à la vie et à toutes activités : l’eau. Cette ressource est accessible pour la plupart d’entre nous mais pour des milliers de personnes, ce n’est pas le cas. Au Bénin, un peu moins de 50% de la population n’a pas accès à l’eau potable ! Ainsi, vos dons permettront la construction d’un mini-château d’eau avec un forage dans la commune d’Abomey. Ce forage prendra place sur une parcelle que l'UFADD vient d'acquérir afin d'être d'avantage autonome dans leurs activités.
L’objectif principal de ce projet, dont nous espérons que vous ferez parti, est de pourvoir aux femmes de l’UFADD l’eau qui constitue une matière première très importante, sans laquelle aucune transformation ne serait possible. Ce château d’eau fournira de l’eau qui profitera aux femmes mais également aux habitants de la région."