• Le 17 novembre 2008
    Campus de La Roche-sur-Yon

Lucien Chessé est en première année de droit sur le campus yonnais de l'Université de Nantes. A dix-huit ans il vient de publier son premier roman fantastique, « Le Désigné des Temps Anciens », qui est aussi le premier tome d’une trilogie nommée «Domination».

Passionné d'histoire fantastique il se met à écrire pendant son année de seconde. Chaque idée qui surgit est écrite sur un post-it dont il tapisse son bureau et l'écran de son ordinateur. Au cours de plusieurs semaines d'écritures, l'histoire prend forme. Lucien Chessé, quant à lui, reste discret sur sa passion jusqu'à ce que son manuscrit soit terminé.

En octobre 2007, il décide de le montrer aux membres de sa famille et à des amis proches. Les retours étant plutôt bons, il gagne en assurance et envoie son manuscrit en décembre 2007 à « Edilivre », une maison d'édition gratuite trouvée sur internet. Le manuscrit est lu par un comité de lecture qui donne son avis favorable sur l'ouvrage en avril 2008. Cinq mois plus tard, après l'envoi du contrat d'édition et les différents échanges avec  « Edilivre », son livre est édité. L'auteur doit alors faire des démarches auprès des librairies et des organismes qui pourraient l'aider à se faire connaître.

Il est actuellement soutenu par l'Université de Nantes et le 14 bis de la Roche-sur-Yon pour la promotion de son livre.

Vous pouvez trouver son livre en librairie pour 15 euros et prochainement en ligne des sites internet spécialisés (frais de port gratuit). La présentation est disponible sur le site d'Edilivre.com à la rubrique roman d'aventure.