• Culture
  • Vie des campus

Les artistes du projet "Art vivant Art utile" s'installent à La Roche-sur-Yon du 10 au 19 février.

• Du 10 février 2014 au 19 février 2014
  • Du 10 au 19 février 2014, salle F-012 (bâtiment F).

Ouvert à tous en accès libre

Chaque jour à 13h13, venez découvrir, en salle 12, bâtiment F, un nouvel objet d'art créé par les artistes en résidence sur le site.

Du 10 au 19 février, les artistes du projet investissent le Pôle universitaire yonnais afin de marquer le campus d'un univers graphique et sémantique fort, fait de mots, d'images, de couleurs, de signes : une signalétique participative, vivante et marquante.

Tout au long du projet, les étudiants, les personnels et le public présent sur le territoire de l'université sont invités à rencontrer ces jeunes créateurs et à participer à leurs côtés aux événements, installations et autres projets artistiques.

Nous vous donnons RDV le 19 février pour une soirée festive autour de ce projet.

UN PROJET EN DEUX TEMPS :

> Un atelier culturel proposé aux étudiants et personnels du campus

Le Club des Signes est un atelier qui propose à un groupe d'étudiants de réfléchir aux enjeux d'une signalétique, et d'en fabriquer une nouvelle sous la forme d'une installation éphémère.

Les 25 et 26 janvier et 8 février

> Une galerie d'art s'installe sur le campus du 10 au 19 février 2014.

Chaque jour, à 13h13, les artistes du projet vous donne rendez-vous pour vous présenter un nouvel objet d'art.

Ce qui y est présenté est produit sur place avec les moyens du bord par les artistes y résidant, accompagnés selon l'envie par celles et ceux, curieux et motivés, qui pourront prendre part à la conception et à la construction.

Cette galerie-atelier sera constamment ouverte au public et les journées rythmées par des réunions et vernissages. Il sera alors tout à fait possible de passer discuter, bouquiner, boire un café et bien évidemment participer à la fabrication des objets d'art.

>> RETROUVEZ LE BLOG D'ART VIVANT ART UTILE

>> Suivez le projet via sa page facebook
Mis à jour le 10 février 2014.