• Du 17 avril 2014 au 30 avril 2014
    Campus de La Roche-sur-Yon
    Au cinéma Le Concorde,
    8 Rue Gouvion, La Roche-sur-Yon
    02 51 36 50 22

Dès le 3 avril, Nantes et sa région accueillent la 24ème édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes. Un événement devenu incontournable dans la diffusion de la cinématographie espagnole en France. Plusieurs séances sont programmées à La Roche-sur-Yon.



Le festival, dont l'Université de Nantes est un partenaire historique, propose des projections de films espagnols, des cycles thématiques, des débats, des rencontres, des expositions. Cette année le festival propose 4 sections
de compétition et décernera six prix.
En tout, ce sont 50 films inédits (fictions, documentaires, longs-métrages, courts-métrages) qui sont projetés en version originale sous-titrée et accompagnés en salle par une cinquantaine d'invités.

Chaque année, le festival étend sa programmation à La Roche-sur-Yon.

En plus de proposer des séances pour les scolaires, quatre films destinés au grand public seront diffusés, cette année, dont une soirée spéciale, le jeudi 24 avril en présence de l'équipe du festival.

PROGRAMME DU FESTIVAL A LA ROCHE-SUR-YON

>> Retour à Hansala*,  de Chus GUTIERREZ
      Jeudi 24 avril, à 19h15

Synopsis : 11 corps de jeunes immigrants marocains sont découverts sur une plage de Cadix. Il faut alors les rapatrier à Hansala, leur village d'origine. Une aventure dans laquelle Leila, sœur d'une des victimes, et Martín, directeur des pompes funèbres peu scrupuleux, sont entraînés. Une épreuve qui va changer leurs vies.

*Prix du Jury Jeune au Festival du Cinéma Espagnol de Nantes en 2009.


>> Les sorcières de Zugarramurdi, de Alex de la Iglesia
      Jeudi 24 avril, à 21h20
      Dimanche 27 avril, à 21h15
      Mardi 29 avril, à 19h
      Mercredi 30 avril, à 14h (tarif à 3,50 euros)


Synopsis : José, Tony, Manuel et Sergio (le fils de José) partent en cavale après avoir braqué un comptoir d'achat et de vente d'or de la Puerta del Sol à Madrid. Objectif : atteindre la France en échappant à la police... Mais arrivé près de la frontière, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe rencontre une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes...


>> Le médecin de famille, de Lucia Puenzo
      Jeudi 17 avril, à 19h15
      Dimanche 20 avril, à 21h35
      Mardi 22 avril, à 14h


Synopsis : Patagonie, 1960. Eva, Enzo et leurs trois enfants ouvrent un hôtel au bord du lac Nahuel. Leur premier client, un médecin allemand charismatique, les séduit par l'élégance de ses manières, son savoir et son argent. Jusqu'au jour où ils comprennent qu'ils vivent avec l'un des plus grands criminels de tous les temps.


>> La Casa, de Carlos Saura
      Lundi 21 avril
      Lundi 28 avril
      Lundi 5 mai

     Horaires à venir sur le site du cinéma le Concorde

Synopsis : José, Paco et Luis, qui ont combattu ensemble du côté nationaliste pendant la guerre civile, se retrouvent pour une chasse au lapin dans un village de Castille, village qui a été le lieu d'une bataille à laquelle ils ont participé tous les trois. Depuis la guerre, leurs situations ont évolué de façons différentes, des rancunes vont apparaître...