La vie du campus depuis la rentrée universitaire

• L’heure de l’apéro chercheur #2 : IA bien qui IA le dernier | JDLN 2024

Échangez avec nos chercheur·s, sur des sujets aussi variés que surprenants ! Vous êtes invité·e à venir boire un verre à l’heure de l’apéro tout en écoutant et en échangeant avec un·e chercheur·e de Nantes Université. 60 minutes, c’est le temps dont disposent les chercheur·es pour décrypter et vous expliquer leur recherche.

• Ateliers Photo // Laurent Neyssensas

Dans le cadre de sa résidence sur le campus de la Roche-sur-Yon, Laurent Neyssensas propose aux étudiants et personnels 2 ateliers photo (développement film noir et blanc et cyanotype)

• Retour sur le 7e Trophée des Orateurs // Nantes Université VS ICES

Le « Trophée des Orateurs » voit s’affronter chaque année des étudiants de droit de Nantes Université, campus de La Roche-sur-Yon et de l’ICES sous forme d’une joute oratoire dans un concours de plaidoirie. Chaque équipe joue tantôt l’attaque, tantôt la défense devant les experts du tribunal.

• L'heure de l'apéro chercheur #1 // A l’origine du Mal, la Sorcière

Échangez avec nos chercheur·s, sur des sujets aussi variés que surprenants !Vous êtes invité·e à venir boire un verre à l’heure de l’apéro tout en écoutant et en échangeant avec un·e chercheur·e de Nantes Université. 60 minutes, c’est le temps dont disposent les chercheur·es pour décrypter et vous expliquer leur recherche.

• Concours de photos, poèmes, nouvelles et illustrations
    -

Vous êtes étudiant de Nantes Université et aimez écrire, dessiner, ou encore prendre des photos ? N’hésitez pas et participer au concours de créations des Audacieuses Éditions Étudiantes. Si vous êtes sélectionné, vous aurez la possibilité d’être édité dans un ouvrage !

• Fête du campus à La Roche-sur-Yon // mardi 19 septembre 2023

C'est reparti pour une nouvelle année ! L'occasion de faire une fête du campus pour célébrer cette nouvelle rentrée ! De 16h à 23h, découvrez les services de l'université et de la ville, participez à des olympiades sur des jeux géants, soyez le dernier à tomber du taureau mécanique, testez vos connaissances via un quiz ... et terminez en beauté votre journée par deux concerts extérieurs !Gratuit - Entrée libre

• Réunions de rentrée 2023 - Campus de La Roche-sur-Yon
    -

Les dates de rentrée des formations de Nantes Université sur le campus de La Roche-sur-Yon (CUD, IUT, Inspé, Polytech).Ce calendrier est donné à titre indicatif. Il est susceptible d'évoluer.

• Soirée italienne

Soirée italienne ! Les enseignants en italien du Centre Universitaire Départemental concoctent, pour les étudiants du de LEA et Droit et LEA, une soirée sous le signe de l'Italie.

• Don du sang

Venez donner votre sang à l’occasion de la septième édition de la collecte Sang pour Sang Campus de La Roche-sur-Yon !

• 9e Lan Party

Mardi 11 octobre, une nouvelle Lan Party est organisée dans les locaux de la BU. Profitez du haut débit de la BU pour vous plonger dans l'univers des gamers. Le nombre de place est limité à 30 participants mais le nombre de spectateurs est lui... illimité !

• Adopte un Livre // Vente de livres à la BU

Vous aussi, adoptez 1 livre pour 1 euro ! La Bibliothèque universitaire de Nantes Université à La Roche-sur-Yon organise une vente exceptionnelle de près de 1 500 livres retirée de ses collections.

• Forum Job étudiants

De nombreuses entreprises partenaires de l'Université cherchent à recruter des étudiants pour les soirs, week-ends et vacances scolaires. Afin de faire gagner du temps aux entreprises et étudiants, le campus de La Roche-sur-Yon organise son 2e Forum Job étudiant mercredi 21 septembre.

• [Anniversaire] 20 ans d'Info com

Anciens étudiants du département Information-Communication de l'IUT de la Roche-sur-Yon, étudiants actuels, enseignants, partenaires du département, réservez votre samedi 19 janvier 2019. Le département fête ses 20 ans ! A cette occasion, nous organisons un anniversaire haut en couleurs avec des tables thématiques, des projets, des rencontres avec des professionnels, de la musique, un cocktail dinatoire, de nombreux souvenirs et bien plus encore...

• Création d'un verger sur le campus

Le projet tutoré Verger mené par trois étudiants du DUT Génie Biologique, dans le cadre de Campus vert, a pour objectif la plantation d'arbres fruitiers autour de l'Agora, et d'apporter de la biodiversité. Ce verger, composé de pommiers et de poiriers sera planté vendredi 21 décembre. Pour cela, ces étudiants font appel à tous les volontaires pour venir planter les 10 arbres qui embelliront le campus. Ils vous attendent nombreux et motivés !

• Séance Clap Campus

Le Clap-campus vous propose de découvrir le film "Baden Baden" en présence de sa réalisatrice Rachel Lang.

• Bal de promo organisé par le BDE-C

Le Bureau Des Étudiants de la Courtaisière (BDE-C) organise un bal de promo sur le thème "Festival de Cannes". Celui-ci est ouvert à tous les étudiants du campus.

• Jérémy Hervot, vainqueur du concours de plaidoirie 2016
    -

Jérémy Hervot, étudiant en licence de Droit sur le Pôle universitaire yonnais, a remporté la finale du concours régional de plaidoirie 2016 ! Rendez-vous maintenant le 26 mars à Paris pour la finale nationale.

• Festival
    -

Du 8 au 29 mars 2016, partez à la découverte du monde carcéral lors de la quatrième édition du festival "Derrière les murs", organisée par l'association "Genepi".

Mis à jour le 09 juillet 2019.