#FierDeNosEtudiants #Novembre #LRSY

Des chocolats de Noël pour financer le forage d'un poste d'eau au Bénin.

Dans le cadre du projet tuteuré, les étudiants de GEA ont organisé une vente de chocolats de noël le 7 et 14 novembre sur le campus. Cette vente à but humanitaire permettra de financer le forage d'un poste d'eau au Bénin pour l'UFADD. Leur mobilisation, que ce soit auprès des médias locaux mais également au sein du campus a permis de récolter 1381 euro. Un grand bravo à eux !

Nos étudiants engagés auprès du Téléthon

Samedi 23 novembre, 4 étudiants de l'IUT GEA de seconde année ont organisé un tournoi de pétanque dans le cadre du projet #telethon2019, au  boulodrome Rivoli, leur action était une réussite, ils poursuivent leur mobilisation lors d'une soirée le 5 décembre en partenariat avec la discothèque Le Castel.
Retrouvez la vidéo sur facebook

Une collecte au profit de l'Ethiopie

Dans le cadre de leur projet tuteuré avec l'association Vendée Ethiopie, cinq étudiantes d'Info-Com ont organisé une collecte pour leur séjour humanitaire prévue en février 2020. Leur engagement total leur a permis de récolter des kilos de vêtements, jouets mais aussi des protections hygiéniques en prévision d'une distribution dans la ville de Bonga. Nous tenons à remercier les nombreux donateurs. Nous les retrouvons prochainement pour les suivre durant leur voyage !
Les étudiantes ont mis une cagnotte en ligne afin de les aider à financer leur voyage : https://www.cotizup.com/enfantsdebonga#

Florine Mathé porte fièrement les couleurs de notre Université.

Le 28 novembre, Florine Mathé étudiante à l'INSPE sur le campus Yonnais, a défendu les couleurs de Nantes Université aux sélections du championnat de France Universitaire de tennis à Orléans.
Rencontre gagnée 3 à 0. Elle est donc en demi-finale du grand ouest et joue la qualification en championnat de France par équipe. Prochaine rencontre le 16 janvier. Le campus universitaire est derrière elle.

Challenge sportif inter établissement

Bravo aux étudiants toutes disciplines confondu qui ont relevé le premier défi sportif le 18 Novembre. Le Basket était au menu et nos joueurs n'ont pas démérité !
Nous avions 2 équipes pour représenter le campus qui finissent respectivement 5e et 6e au classement de ce challenge sportif sur 11 équipes.
Sur le challenge mixité, une de nos deux équipes est 1e aequo avec les deux équipes de l'ICES.
Il reste 3 épreuves et la prochaine est le volley, le 10 décembre prochain.

Défi #MoinsdewattsALaFac

Challenge relevé par nos étudiants / enseignants / personnels ce 27 novembre. Nous avons pédalé pour #Environnement #CampusVert et #AmourDuChallenge

Record battu en produisant 360 watts
En 2e position : Fac de sciences avec 230 watts
En 3e position : Polytech avec 158 watts

16 étudiants testent l'entrepreneuriat

16 étudiants du campus (IUT et CUD) se sont engagés dans les Entrep’. Ils vont travailler sur un projet fictif de création d'entreprise accompagnés par un coach et un parrain issus du milieu professionnel. La finale régionale aura lieu lors de la soirée de clôture le 26 mars 2020 à La Roche-sur-Yon.

Mis à jour le 02 décembre 2019.