• Le 19 septembre 2019
  • à partir de 12h

VILLAGE ASSOCIATIF | FRINGALE | CONCERTS | DÉFIS SPORTIFS | JEUX DE PISTE | APEROMIX | Le Pôle universitaire yonnais et ses étudiants en info com organisent une belle fête de rentrée sur le campus !

• De 12h à 16h - Village Associatif
Découvrez la diversité et la richesse de la vie associative et culturelle sur le campus et La Roche-sur-Yon.
Le Fil, BDE CC, Genepi, Handisup Handimix, 14 BIS, gare mobile TER, service santé de l’Université, cinéma Le Concorde, Rotaract’Yon, CROUS, service de sport universitaire, Lab Ouest, Le Grand R, la direction de la culture de l’Université, le Fuzz’Yon, 9e L'Yeu, Trivalis, La Gâterie, les petits débrouillards ...

• de 12h15 à 13h30 - Fringale !
Faim d’entreprendre ? Venez satisfaire votre appétit durant une Fringale !
Fringale ! vous propose de découvrir le parcours d’un porteur de projet du territoire sur le temps du déjeuner. Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts !
Ouvert à l'ensemble des étudiant.e.s de l'Université, quel que soit leur cursus et leur niveau de formation. Hall du bâtiment B. Sur inscription (à venir)

• De 16h à 19h - Jeu de piste
Sur inscription, réservé aux 1ères années. Le jeu comptera 8 équipes de 6 personnes, soit 48 personnes au total. Pour s’inscrire, il est possible de le faire en binôme, ainsi même si les équipes seront mixtes, ils pourront se retrouver avec au moins une personne qu’ils connaissent.
“Un individu a été surpris en train de verser une substance suspecte dans l’eau présente sur le campus. Vous, ainsi que tous les autres étudiants, ont été contaminés par ce virus inconnu. Votre mission, si vous l’acceptez, est de retrouver le virus et l’antidote qui permettra de guérir l’ensemble des personnes présentes sur le campus. Découvrez l’énigme en utilisant vos méninges !”
Inscriptions lors des réunions de rentrée

• De 16h à 19h - Concour’taisière
Sur inscription, étudiant.e.s, enseignant.e.s, personnels et partenaires sont conviés.
Es-tu capable de reconnaître des chansons déformées, de marcher les yeux bandés, ou encore de lire sur les lèvres ? Si oui et que tu as envie de tenter l’expérience, n’hésites pas à t'inscrire en binôme avec quelqu’un que tu seras sûr de retrouver dans ton équipe. Ton équipe, composée de 4 personnes, devra affronter une autre équipe sur 10 épreuves et en sortir vainqueur !
Inscriptions lors des réunions de rentrée ou en ligne

• De 16h à 19h - Scène ouverte
Que ce soit pour chanter, jouer de la musique, faire du stand up ou toute autre forme d’art nous vous attendons sur la scène ouverte de la fête du campus ! Elle se déroulera au niveau de l’agora (structure en bois) et se destine à tous les étudiants qui auraient envie de venir nous montrer leurs talents ! Si vous pouvez, ramenez votre matériel, sinon nous mettrons du matériel à disposition des étudiants (micros, guitares,piano…). C’est grâce à vos nombreux talents que cette fête restera ancrée dans nos mémoires ! "

• De 12 h à 19h - Foodtruck
Un Food truck sera à votre disposition sur le campus.
Au menu, 3 sortes de hot dog, 3 sortes de wrap dont un végétarien + des frites et des muffins, prix compris entre 3€ et 6€.

• À 19h00 -  Cocktail et remise des prix

• À 19h45 - Pique nique 0 déchets organisé par Youth For Climate
Le pique-nique 0 déchet est avant tout un moment convivial, où chaque étudiant ramène sa propre popote préparé la veille. Ce repas, c’est un instant de partage afin de découvrir de nouvelles personnes ; un instant durant lequel chacun se rassemble pour passer du bon temps.
Place Napoléon

• De 21h à 00h - Apéro Mix
Événement organisé par la ville de La Roche-sur-Yon à ne pas manquer! Il réunit plus de 3 000 étudiants sur la place Napoléon. La Musique (electro), la bonne humeur et la convivialité sont au rendez-vous pour fêter la rentrée !
Gratuit, entrée libre. Place Napoléon