• Orientation / insertion professionnelle

Deuxième édition du salon Vendée Métiers dédié aux formations par alternance

• Du 29 novembre 2014 au 30 novembre 2014
    Campus de La Roche-sur-Yon
    Au Vendéspace
    false false
  • Samedi et dimanche de 10h à 18h

L'IUT de La Roche-sur-Yon fait partie des 4 grands organisateurs de ce salon dédié aux formations dispensées par alternance en Vendée. Pendant 2 jours, partez au cœur des métiers en assistant à de nombreuses démonstrations et en rencontrant étudiants, enseignants et professionnels.

Cette année, les organisateurs du Vendée-Métiers (IUT, ICAM, MFR, Pole des Formation Industries Technologiques) ont le plaisir d'inviter l'ESFORA, le CFA du BTP Vendée et l'école des pêches afin d'élargir les démonstrations de métiers et conseils à apporter aux jeunes, adultes et familles présentes. Cet événement, dont l'entrée est gratuite, permettra de présenter plus de 300 métiers dans 25 filières professionnelles sur 3000 m² d'exposition au Vendespace et des formations préparées par apprentissage et alternance.

Cet événement s'adresse autant aux jeunes en recherche de formations professionnalisantes qu'aux adultes en reconversion professionnelle.

Le Pôle universitaire y onnais sera présent pour présenter les métiers dans les domaines suivants :
- la communication numérique,
- l'environnement et la gestion des déchets,
- le bâtiment et la construction,
- la robotique,
- la gestion et la comptabilité,
- les réseaux et les télécommunications,
- la logistique.

Avec Vendée Métiers, venez trouver toutes les informations utiles à votre parcours scolaire et professionnel. En effet, toutes les demi-heures des conférences seront mises en place avec un temps de questions/réponses.

>> En savoir plus sur le programme des conférences

Mis à jour le 24 novembre 2014.