• Du 18 mars 2015 au 31 mars 2015
    Accès libre et gratuit
    • Mercredi 18 mars de 18h30 à 20h
    • Mardi 24 mars de 11h30 à 13h
    • Mardi 31 mars de 18h à 19h15 (ANNULEE)

Un cycle de conférence sur le thème "du droit et des nouvelles technologies" est organisé par le bureau des étudiants de la Courtaisière.

Le Bureau des étudiants de la Courtaisière vous propose un cycle de trois conférences.

A l'heure où la société est confrontée à la technologie, au monde du multimédia et d'internet, il semble intéressant d'essayer d'en savoir plus à ce sujet afin de mieux les maîtriser.

Pour cette raison, le BDE-C a choisi d'orienter son cycle de conférences autour du "droit et des nouvelles technologies".

Trois conférences sont organisées :

• "Imprimante 3D et propriété intellectuelle" : Mercredi 18 mars de 18h30 à 20h, amphi B, bâtiment G
Cette conférence sera animée par Jean-Pierre CLAVIER, Professeur en Droit à l'Université de Nantes et directeur du Master 2 Droit de la propriété intellectuelle.
  • "Youtube et les droits d'auteurs" : Mardi 24 mars, de 11h30 à 13h, amphi B, bâtiment G
Cette conférence sera animée par Carine BERNAULT, directrice de l'Institut de Recherche en Droit Privé, Directrice du DU "propriété intellectuelle" en formation à distance, membre de la commission de contrôle de la réglementation du centre national du cinéma et de l'image animée, membre du conseil pédagogique et scientifique de l'Université Numérique Juridique Francophone.

ATTENTION : Conférence annulée