• 7e Lan Party

Mardi 24 mars, une nouvelle Lan Party "League of légends" et "Counter strike" est organisée dans les locaux de la BU. Profitez du haut débit de la BU pour vous plonger dans l'univers des gamers. Le nombre de place est limité à 25 participants mais le nombre de spectateurs est lui... illimité !

• Journées portes ouvertes // 8 février 2020

Le Pôle universitaire ouvre ses portes le 8 février 2020 de 9h à 17h : c'est le moment de connaître les formations, rencontrer les équipes, les étudiants et de découvrir le campus et ses services.

• Sang pour sang Campus

Pour cette 4ème édition, l’Etablissement français du sang, le Lions Club International en partenariat avec l’Université de Nantes se mobilisent autour d’une collecte à la thématique saisonnière « La Savoie ».

• [Anniversaire] 20 ans d'Info com

Anciens étudiants du département Information-Communication de l'IUT de la Roche-sur-Yon, étudiants actuels, enseignants, partenaires du département, réservez votre samedi 19 janvier 2019. Le département fête ses 20 ans ! A cette occasion, nous organisons un anniversaire haut en couleurs avec des tables thématiques, des projets, des rencontres avec des professionnels, de la musique, un cocktail dinatoire, de nombreux souvenirs et bien plus encore...

• Création d'un verger sur le campus

Le projet tutoré Verger mené par trois étudiants du DUT Génie Biologique, dans le cadre de Campus vert, a pour objectif la plantation d'arbres fruitiers autour de l'Agora, et d'apporter de la biodiversité. Ce verger, composé de pommiers et de poiriers sera planté vendredi 21 décembre. Pour cela, ces étudiants font appel à tous les volontaires pour venir planter les 10 arbres qui embelliront le campus. Ils vous attendent nombreux et motivés !

• Inscriptions hors délais sur le Pôle universitaire yonnais
    -

Les inscriptions à l'Université ont lieu du 5 au 31 août 2016. Passé ce délai, les inscriptions ou réinscriptions sont possibles mais sont organisées par une procédure dérogatoire soumise à autorisation du président de l'Université de Nantes (article D 612-6 du code de l'éducation).

• Séance Clap Campus

Le Clap-campus vous propose de découvrir le film "Baden Baden" en présence de sa réalisatrice Rachel Lang.

• Bal de promo organisé par le BDE-C

Le Bureau Des Étudiants de la Courtaisière (BDE-C) organise un bal de promo sur le thème "Festival de Cannes". Celui-ci est ouvert à tous les étudiants du campus.

• Jérémy Hervot, vainqueur du concours de plaidoirie 2016
    -

Jérémy Hervot, étudiant en licence de Droit sur le Pôle universitaire yonnais, a remporté la finale du concours régional de plaidoirie 2016 ! Rendez-vous maintenant le 26 mars à Paris pour la finale nationale.

• Festival
    -

Du 8 au 29 mars 2016, partez à la découverte du monde carcéral lors de la quatrième édition du festival "Derrière les murs", organisée par l'association "Genepi".

• Soirée Relations Internationales sur le campus yonnais

Le service Relations internationales du campus Yonnais vous propose une soirée informative concernant les mobilités à l'international : ERASMUS, DUETI, stages, assistanat, jobs. Différentes destinations et procédures vous seront présentées, ainsi que des témoignages d'étudiants.

• L'IUT expérimente le programme Neurosup
    -

Mieux connaître le fonctionnement du cerveau permet d'enseigner et d'apprendre dans de meilleures conditions : tel est le postulat du programme Neurosup. Le département Génie biologique de l'IUT de La Roche-sur-Yon expérimente cette année ce programme.

• À ne pas manquer en octobre !
    -

Envie de bouger ? Envie de sortir sur La Roche-sur-Yon ? Chaque mois, le groupe Culture du campus yonnais vous propose 3 évènements qui se dérouleront dans la ville.

• Météores 2015
    -

Météores 2015 s'adresse à toutes les jeunes de La Roche-sur-Yon. L'Université de Nantes, avec ses 1500 étudiants sur le campus yonnais, en est le partenaire naturel.