• Du 14 octobre 2019 au 20 octobre 2019

Du 14 au 20 octobre, La Roche-sur-Yon brillera une nouvelle fois à travers son Festival International du Film, proposant une programmation de plus de 70 films en première française. Un festival dont nous sommes partenaires avec l'implication nombreuse des étudiants de l'IUT !

Le festival international du Film permet de découvrir toute une sélection de films (étrangers et français) et d'échanger avec de nombreuses personnalités du cinéma (acteurs, réalisateurs, membres du jury...).

Comme chaque année, Le Pôle universitaire yonnais est partenaire du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon. Pendant toute la durée du festival, les étudiants de l'IUT de La Roche-sur-Yon en 2ème année du département Information et communication sont chargés d'assurer la communication de la manifestation que vous pourrez suivre via le blog et les réseaux sociaux.

A travers une programmation accessible, ouverte à toutes les écritures et à tous les spectateurs de tous âges, le Festival International du Film de la Roche-Sur-Yon est un événement fédérateur : avec plus de 27.000 spectateurs en 2018, le Festival a su doubler sa fréquentation en 10 ans !

Depuis 2014, Paolo Moretti, dirige le Festival et lui donne un nouveau visage, se donnant comme mission de mettre à l'honneur un lieu de partage et de convivialité. Invité d'honneur, Lambert WILSON rencontrera le public le dimanche 20 octobre.