https://polelrsy.univ-nantes.fr/medias/photo/groupeprojettut_1601284875381-jpg
  • Le 10 octobre 2020
    false false
  • de 14h à 17h30, au refuge LPO, Château-Fromage

Dans le cadre de leur DUT Génie Biologique, 4 étudiant.e.s vous proposent de venir découvrir un verger reconnu comme refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Ces portes ouvertes seront l’occasion de découvrir un refuge par le biais d’un circuit composé de nombreuses activités ludiques autour des oiseaux et de leurs milieux de vie. Entre création d'hôtels à insectes, visite du verger, observation de pelotes de réjection, de nids et de mues de serpent.

La LPO est une association présente sur toute la France pour la protection des oiseaux et de leurs milieux de vie. Grâce à ses nombreuses actions et à la création de refuges elle œuvre au maintien de l’ensemble de la biodiversité.

Attention, un refuge n’est pas forcément un grand espace naturel, un balcon peut suffire lorsque que l’on fait quelques aménagement. Si vous êtes vous aussi intéressé pour agir pour la protection des oiseaux, de la biodiversité et pourquoi pas par la création de refuge, nous serons ravi de vous accueillir lors des portes ouvertes que nous avons organisées afin de créer un véritable échange :

Samedi 10 octobre, de 14h à 17h30, au refuge LPO, Château-Fromage